Comment a commencé l’aventure Vision Créol’?

Après avoir eu de nombreuses expériences en tant que responsable de magasin en métropole et en Guadeloupe, j’ai voulu ouvrir ma propre franchise antillaise, guadeloupéenne en mettant de la couleur et de l’originalité dans nos modèles. Le concept est d’accueillir les clients à la manière guadeloupéenne, avec nos us et coutumes, dans une ambiance très chaleureuse avec de la couleur partout, et surtout de la couleur dans nos yeux.

Combien de boutiques Vision Créol’ y’a-t-il en Guadeloupe et où sont-elles situées ?

En Guadeloupe il y a 3 magasins pour l’instant. Le premier a ouvert au Moule à Damencourt, puis le second environ un an après à Basse-Terre (rue du Dr Joseph Pitat) et enfin le dernier en 2016 à Sainte-Anne (rue Lethière).

Personnellement, qu’est-ce qui vous a poussé à devenir opticien ?

En terminale, j’avais des facilités en physique et mon professeur m’a donné l’idée de devenir opticienne. Je ne connaissais pas ce métier et en faisant des recherches je me suis rendue compte que c’est un métier varié. Il faut être multifonction c’est-à-dire qu’il faut allier le coté technique à l’atelier, le paramédical en faisant les examens de vue et aussi le coté commercial. Je suis manuelle et j’aime être proche des gens donc ce métier me convient parfaitement.

Quelle est l’identité de votre magasin et qu’est-ce qui vous différencie des autres magasins ?

Vision Créol’ est un magasin d’optique 100% guadeloupéen de la conception à la réalisation. On met au maximum en avant les guadeloupéens dans nos magasins, sur nos publicités et les fournisseurs également même si hélas ils sont peu nombreux.
Ce qui nous différencie aussi c’est qu’on ne fait pas que du commercial. On aime que les clients puissent exprimer ou créer leur personnalité. Chaque personne, chaque visage est unique et pour nous, ressembler à tout le monde ce n’est pas Vision Créol’.
Une dernière différence, pour votre confort, nous vous proposons la livraison de vos lunettes à domicile.

VISION CREOLVision Créol’

Quel type de collection proposez-vous ?

On propose beaucoup de collections de créateur. Il est possible de personnaliser les verres en y ajoutant des strass ou des gravures sur le coté. On travaille aussi avec des fabricants qui peuvent nous personnaliser les montures.

Vous avez été élue meilleur opticien de l’année 2021 par les lecteurs du magazine Good Deal. Que ressentez-vous et qu’est-ce que cela peut vous apporter ?

Mon équipe et moi avons été très surpris et très émus de recevoir ce trophée. Cela nous a fait très plaisir en effet. Cela nous encourage d’aller de l’avant. Et pour aller plus loin, si de jeunes opticiens veulent suivre l’aventure avec nous, il n’y a pas de soucis, nous sommes pour l’évolution de notre jeunesse

par Team GOOD DEAL